Hero image for L'élevage du bétail de Wagyu

L'élevage du bétail de Wagyu

Elever du bétail de Wagyu à l’herbe est comme la plupart des choses dans la vie – facile quand vous savez comment.

Comme chaque bonne recette, élever du Wagyu à l’herbe s’appuie sur des ingrédients excellents. Nos ingrédients inclurent : une génétique fantastique, les systèmes et les procédures minutieusement conçu, la nourriture qualitative pendant toute l’année est le plus important – les fermiers spécialisés dans l’élevage à l’herbe.

Nous avons commencé avec un bétail de 100% Wagyu génétique et on a perçu rapidement qu’ils ne sont pas adaptés pour un système de diète seulement à l’herbe. Aujourd’hui tout le Firstlight de bétail de wagyu nourri à l’herbe sont le résultat de 100% Wagyu taureaux croisé avec un des deux systèmes bovins d’élevage – traditionnel (avant : Angus) vaches bovines, et Néo-Zélandais vaches laitières (Frison, Jersey cross – aussi connu sur le nom ‘kiwi’).

Nous avons cherché partout sur l’internet mais n’avons trouvé aucune information comment élever le bétail bovin nourri sur l’herbe, alors nous avons décidé de l’écrire nous-même, faire un peu d’enregistrement de vidéo et de le partager avec vous pour que vous puissiez arrêter les suppositions.

Elever – Wagyu*Angus

Ceci et notre programme d’élevage. Les taureaux de 100%Wagyu sont mis avec des Angus Vaches et vaches d’âges différents en printemps. 9 mois plus tard les veaux de Wagyu, connu pour un vêlage facile, son nés et paîtraient avec leurs mères. Les veaux sont sevrés a 200kg ou 6 mois d’âge, ils restent avec leurs compagnons et restent sur la ferme ou quittent leur habitation pour de pâturages plus verts.

Elevage –Wagyu*laitier

Ceci est notre programme d’élevage pour nos fermiers laitiers. Du sperme des taureaux 100% wagyu est inséminé dans les vaches laitières. Les veaux sont agrandis sur la ferme, ou en soin de facilités d’élevage de veaux (les crèches pour les veaux) jusqu’au 90kg. Quand les veaux de wagyu*laitiers sont sevrées, elles restent soit sur la ferme soit quittent leur habitation pour de pâturages plus verts.

Thumbnail image for Génétiques

Génétiques

Une famille Japonaise a ramené le race Wagyu en Nouvelle Zélande en 1994. Aujourd’hui les éleveurs de Wagyu sont les seuls à produire les taureaux 100% Wagyu en Nouvelle Zélande. Ils sont probablement les seuls éleveurs de taureaux 100% Wagyu dans le monde qui est axé sur la production des taureaux Wagyu, déterminé pour un élevage à l’herbe.

Thumbnail image for Engraisser

Engraisser

Quand nous avons élevé le bétail de Wagyu 100% à l’herbe il y avait la possibilité qu’il vécût plus longtemps que les fermier avant d’être engraissé et prêt pour la procession. Après 10 ans de mise au point de la recette nous pouvons élever notre Wagyu bétail à l’herbe plus rapidement, que le bétail traditionnel. Le Wagyu élevé à l’herbe prospère sur un diète de seigle et rèfle blanc, avec une culture de nourriture verte de temps en temps utilisé sur ces fermes qui sont atteintes par des étés secs ou hivers froid. Les fermes sont localisés partout dans les deux îles de Nouvèle Zélande, avec une gamme de climats et sols differents. Les fermiers de Firstlight travaillent étroitement comme une team pour fournir le bétail complet pendant toute l’année, le bétail est pesé régulièrement et évalué pour poids et condition pour assurer que seulement les meilleurs animaux sont choisis pour procession chaque semaine.

Hero image for Farming Grass-fed Wagyu

Farming Grass-fed Wagyu

Raising Wagyu cattle on grass is like most things in life — easy when you know how.

Like any good recipe growing grass-fed wagyu relies on great ingredients. Our ingredients include great genetics, carefully designed systems and processes, quality feed all year round and most importantly — finely tuned specialist grass farmers.

We started out with full blood wagyu cattle and quickly worked out they are not well suited to a 100% grass-fed system. Today all First Light Grass-fed wagyu cattle are the progeny of full blood Wagyu bulls across one of 2 cow herd systems — traditional (predominantly Angus) beef cows, and New Zealand dairy (Friesian/Jersey cross — otherwise known as ‘Kiwi’) cows.

We looked all over the internet and couldn’t find any information on raising grass-fed beef cattle, so we decided to write it down, take some video footage and share it with you so you can stop guessing.

Breeding – Wagyu*Angus

This is our breeding program for our hill country sheep and beef farmer. Full blood wagyu bulls are put out with Angus heifers and mixed age cows in Spring. 9 month’s later wagyu calves, known for their easy calving, are born and graze at foot with their mothers. Calves are weaned at 200kg or 6 months of age, they are mobbed up with their mates and either stay on farm or leave home for greener pastures.

Breeding – Wagyu*Dairy

This is our breeding program for our dairy farmers. Semen from full blood wagyu bulls is inseminated into Dairy cows. Calves are raised on farm, or in specialist high care calf rearing facilities (think crèche for calves) up to 90kg. When Wagyu*Dairy calves are weaned they either stay on farm or leave home for greener pastures.

Thumbnail image for Wagyu genetics

Genetics

A Japanese family brought the Wagyu breed to New Zealand in 1994. Today Wagyu Breeders remains the only full blood wagyu stud in New Zealand. They are also probably the only full blood wagyu stud in the world focused on producing Wagyu Bulls, who’s progeny thrive on a grass-fed diet.

Thumbnail image for Wagyu finishing

Finishing

Back when we raised full blood wagyu cattle on grass there was the chance they might out live the farmer before they were finished and ready to be processed. After 10 years fine tuning the recipe we can now raise our grass-fed wagyu cattle as fast, for the really good guys faster, than traditional cattle. Grass-fed wagyu cattle thrive on a diet of rye and white clover, with specialist green feed crops occasionally used on those farms that experience particularly dry summers or cold winters. Grass-fed wagyu farms are located throughout both islands of New Zealand, across a range of climates and soil types. First Light farmers work closely as a team to supply finished cattle all year round, cattle are weighed regularly and assessed for weight and condition to ensure only the best animals are selected for processing each week.