Hero image for Wagyu nourri à l'herbe

First Light Wagyu

Delicate flavour, guaranteed tender

On a choisi le Wagyu comme race parce-que c’est la Rolls Royce du bœuf, les empereurs et les guerriers samurai de la nourriture. Le Wagyu nourri a l’herbe es doux, aromatique, juteux, tendre et simplement délicieux.

Rencontrez nos fermiers

Rencontrez nos fermiers

Les fermiers de FirstLight viennent de partout dans Nouvelle-Zélande. Savoir un peu plus sur les fermiers .

Tous les fermiers qui ont élevé le Wagyu bétail nous ont dit qu’il n’aime pas être dehors et manger de l’herbe. Nous avons perçu cela comme la vérité et nous n’allons jamais garder nos vaches dans les cages, alors on les a laissés libre. Vous savez quoi ? Apparemment elles aiment l’herbe, l’aire fraiche et le soleil.

Après cela on a commencé de donner un score dépendant le persillage, comme ils le font avec les vaches nourris au grain. On l’a donné à nos amis et quelque chose intéressant nous est arrivé. Les gens ont décidé quels scores ils préfèrent et sont devenus des experts. ‘Un 3 pas très riche est le mieux pour moi’, ‘tout moins qu’un 6 est…’

Au bout d’un moment, c’est devenu personnel.

Maintenant vous pouvez choisir votre score, ou travailer sur le 'Il y a un temps et un lieu pour chaque chose' théorie. Nous esperons que vous aimez cet outil de calibration et vous souhaite également bonne chance lors de votre recherche pour le score qui vous conviendra le mieux.

Hero image for Grass-fed Wagyu

First Light Wagyu

Delicate flavour, guaranteed tender

We chose Wagyu as our breed because it is the Rolls Royce of beef, the food of Emperors and Samurai warriors. Grass-fed wagyu is sweet, nutty, juicy, tender and just downright delicious.

All the people who had been growing Wagyu cattle told us they didn't like being outdoors eating grass. This felt like a convenient truth and we were never going to keep cows in cages so we let them out, and guess what; it turns out they actually really like grass, fresh air and sunshine.

Then we started grading our grass-fed wagyu beef based on its marbling, like the grain-fed guys do. We fed it to our friends and an interesting thing happened. People worked out which marble score they liked and became overnight experts — "lean like 3 is the one for me", "anything under a 6 is for..."

Suddenly it was personal.

So now you can stick with your favourite marble score grade, or you can work on the ‘time and a place for everything’ theory. We hope you find this calibration tool helpful and wish you well in your search for your ‘marbling sweet spot’.